Le continent reforgé de GreenWoods
Bienvenue a tous dans le royaume de Green-Woods.
Le continent reforgé de GreenWoods

Forum sur les parties en cours de D&D au Saguenay dans le royaume de Greenwoods
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
J'ai fait le ménage de vieux forums et catégories, ils sont maintenant dans la section **Archive** du forum. Aussi, j'aimerais vous dire que quelques nouveautés on éclos sur différents sujets.

Partagez | 
 

 Les Comptés de Greenwoods Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur
Admin
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 36
Localisation : Quelque parts dans les cieux de Greenwoods

MessageSujet: Les Comptés de Greenwoods Nord   Mar 3 Fév - 16:57

Le NORD sauvage!!!!

La liste des différents compté va venir sous peu...

  • Le Compté du Grand Nord
  • Le Comté des Conifères Glacés


Dernière édition par Seigneur le Mar 3 Fév - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur
Admin
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 36
Localisation : Quelque parts dans les cieux de Greenwoods

MessageSujet: Le Grand Nord   Mar 3 Fév - 16:58

Comté du Grand Nord et ces environs  

Capitale: Silvertown
Population: 70% Nain, 15% Humain, 9% Géant, 3% Demi-Orque, 1% Elf, 2% autres
Gouvernement: Monarque
Religions: Clangeddin, Moradin, Dumathoin
Import: Poisson, tissu, Viande
Export: Pierre, Argent, Armes et Équipement
Alignement: CG, N, LG

Le comté du Grand Nord est une région vaste et très peu peuplé en raison du froid continuelle qui descend du grand glacier au Nord de la Montagne d’argent.  La majorité de toute la population réside autour ou à l’intérieur de la capitale « Silvertown ».  Les restants sont pour la plupart des gens (humains et Demi-Orques) dans des tribus barbares nomades, qu’ils changent d’emplacement dépendant de la température et du changement de la saison.  Ils trouvent souvent refuge, lorsque l’Hivers est le plus froid, dans les milliers de cavernes qui existe dans la grande montagne du Nord.  L’été, les barbares se déplacent sur le Grand Glacier pour pêcher et chasser.  Ils transportent souvent leurs surplus au village de Nesmé avec qui ils échangent pour des biens qu’ils ne peuvent se permettre de construire.  EX : Armes, Armures et tissus.  
Le comté est reconnu pour ses vastes montagnes pleines de mines, cavernes et dangers.  Rumeurs est qu’il y a des cavernes de qui se rendent tellement profonde, qu’elles se rendent dans l’outre-terre et même dans l’abysse.  Les montagnes d’argents sont le royaume des géants et Silvertown a souvent été attaquer par ceux-ci.  Dernièrement, il existe une traite de paix avec les géants.  Quelque chose peu commun dans plusieurs parties du monde.  Les géants vivent sur et au-dessus des montagnes et les nains vivent en-dessous.  Il existe aussi un échange entre la capitale de « Silvertown » et la tribu du « Grand Pied Poilu ».  Ils échangent de l’argent pour du bois.  La terre est majoritairement de la glace ou roche mais il y existe quelques coins idéaux pour la création de champs et travaux forestiers.  

VIE ET  SOCIÉTÉ

La majorité des Nains vivent à Silvertown et ils aiment ce que la montagne a à leur offrir; des gisements et des gisements d’argent et de minéraux.  La politique de la capitale est Monarque avec le roi Durin VIII (huitième du nom, fils de Dwalin).  Les noms dans le  Grand Nord est très important surtout si le père ou le grand-père ont déjà eu un titre ou en possède déjà un.  Même la classe est importante car la capitale est divisé par classe pour les résidences possible d’acheter ou louer.  Le roi Durin VIII dit qu’il est le seule et unique roi du comté du Grand Nord et il n’a pas tort, mais il n’est pas l’unique chef…  La ville au nord de Silvertown, nommé Nesmé est dirigé par un groupe de marchands tandis, que les arrondissements des Géants est dirigé par le chef de chaque tribut.
Ceux qui vivent dans les mines de la montagne d’argent sont des gens isolés qui ne reçoit pas souvent de visites donc ils peuvent avoir l’air assez « spéciale ».  Ils communiquent avec des marchands qui achètent leurs minéraux à un prix modique pour le revendre à l’extérieur pour trois fois le prix.
La magie est permise mais elle est strictement régie à l’intérieur de Silvertown.  Le port d’un permis est obligatoire.  On peut procurer un permis au bureau de la magie dans le district marché de Silvertown.  Il y a aucune régie outre part dans le comté.
Finalement, la monnaie est commune et plusieurs utilisent aussi des  ressources pour faire le troc.  L’Argent, le minéral est tellement rependu qu’il vaut seulement une fraction du prix.  Une barre de 1 lbs d’Argent vaux au plus chère 3 po tandis qu’ailleurs il peut en valoir 5 po.

CARACTÉRISTIQUES GÉOGRAPHIQUES MAJEURS

Le comté du Grand Nord s’étend au Nord jusqu’à l’extrémité du Glacier du Nord.  À L’ouest, l'Everlast River délimite le comté tandis qu’à l’est c’est le marécage des milles morts.  Les forêts glacées du sud divisent le comté du Grand Nord au comté des Conifères glacés.      

Le Glacier du Nord : Le glacier est énorme et le froid extrême limite les courageux qui veulent s’aventurer sur celui-ci.  Par contre, ceux qui veulent s’aventurer et ne meurent pas du froid ou des créatures maléfiques trouvent souvent des ruines abandonnées et des trésors énormes.  Les historiens dissent que le glacier est arrivé à Greenwoods vers 2500 ans passés et il est directement lié d’une manière avec le plan para-élémental de glace et du froid.  

Everlast River : La rivière qui divise la terre oublié du reste du monde est fameuse pour ce qu'elle y referme.  Des explorateurs ont découvert que l'eau du fleuve dérivent d'eau salé de l'océan et aussi de l'eau douce des montagnes, ce qui fait un endroit idéale pour certaines créatures tels que les elfes de mer et les Aboleths.  Rumeur est qu'un aboleth a pris le contrôle d'une civilisation elfique au complet.

Le Marécage des milles morts : De plus en plus de va et vient se fait dans le Marécage Sans Nom.  Des humanoïdes reptiliens y entrent et sortent souvent.  Il y a une énorme tribu de reptiliens dans le marécage mais le plus inquiétant est l’oubliette; un système de dungeon que seule les plus braves et forts aventuriers y pénètrent pour jamais y ressortir.  Les gens des environs disent qu’il y a pas de sortie, d’autres disent qu’il y en a plusieurs dans les montagnes et certains disent que le système s’enfonce tellement profond dans la terre qu’ils ressortent de l’autre côté de Greenwoods.

SITES IMPORTANTS  

Le Grand Nord est une place ou peu de gens survivent sans refuge.  Plusieurs de ceux-ci n’ont jamais ou très peu été rendu publique mais quelques places sont connue par la population locale.  Les plus évident est la capitale et le berceaux de la vie des nains « SILVERTOWN ».  


  • Silvertown
  • Nesmé
  • Temple de  Kurtulmak
  • Batarack
  • Temple du froid
  • L’emprise du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Comptés de Greenwoods Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSCAR MALE X CANICHE 6 ANS . NORD 59 - ADOPTE
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos
» au pôle nord
» Dans le Nord, il n'y a pas que des corons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le continent reforgé de GreenWoods :: Les Comptés-
Sauter vers: